À Propos

Nous voilà sur les routes depuis février 2013, nous voyageons autour du monde depuis la France vers la Russie, le Japon, le sud de l’Asie en passant par l’Inde puis l’Océanie et les Amériques. Lisez nos présentations et le but du site ci dessous pour en apprendre plus sur nous.

Charlène

PhotoJ’ai 23 ans et suis originaire d’un village proche de Narbonne dans le sud de la France. J’ai fait bon nombre d’années d’études de géomètre. Etant jeune j’ai voyagé accompagné de mes parents (mais on peut tous dire que ce n’est pas la même chose). Puis à l’âge de 17 ans avec mon grand frère qui souhaitait partir en Amazonie, bien décidé à y aller tout seul si il le fallait, m’a proposé de venir. Il savait bien que les bestioles en tout genre ne me font pas peur (sans compter les serpents une phobie reste une phobie).

Depuis j’ai visité d’autres pays avec mon frère, tel que la Jordanie, l’Egypte et l’Inde (premier voyage avec Fabien). Et à la fin des études Fabien a eu cette idée folle, partir tout les deux voir le monde. Il n’a pas arrêté de chercher sur le net toutes les différentes personnes qui ont effectué ce projet pour prouver sa faisabilité.

Pour ceux qui me connaissent, on pourrait penser que l’idée est folle, dernièrement mes centres d’intérêts était plus de l’ordre d’un bon bouquin et un feu de cheminée, mais j’aime partir à l’aventure, je ne dis pas que tout va être rose et rouler comme sur des roulettes. Enfin il n’empêche que j’aime le grand air, et ne souhaite pas pour autant rentrer dans la norme et travailler, avoir une voiture, des crédits, etc … Et je souhaite voir du pays, du monde et prouver que le monde ce n’est pas essentiellement ce qui se passe aux informations.

Fabien

fabien-voyage-a-2

Première fois que je touche le Pacifique

Je m’appelle Fabien, j’ai 23 ans, j’habite dans une petite ville dans le nord vauclusien nommée Orange. J’ai fait 6 années d’études de géomètre topographe et 1 an dans le domaine des SIG. Charlène et moi nous sommes rencontrés pendant nos études et rarement quitté depuis.

J’ai toujours été attiré par le monde qui nous entoure, les différentes cultures qui peuplent les pays et les rencontres enrichissantes. Est-ce parce que depuis l’école primaire je ne suis jamais resté plus de deux ans d’affilées au même endroit, ce qui m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes de différents horizons ? Ou est-ce que bien au contraire plusieurs membre de ma famille ne sont jamais allés plus loin que les frontières du département par peur de l’autre et de l’inconnu ? Je pense que c’est un mélange des deux, toujours changer d’établissements et de maisons m’a donné la bougeotte et la curiosité du monde et voir dans mon entourage une telle incompréhension du monde extérieur m’a donné envie de leur démontrer que la planète n’est pas vraiment telle qu’ils la voient.

Hey ! ça te dit de faire le tour du monde ?

En 2010, la famille de Charlène me prend dans ses bagages direction l’Inde, ce fut mon premier voyage et mon premier vol sur un avion de ligne. J’ai vécu ces 12 jours en Inde comme un véritable choc ; la langue, les religions hindouiste et bouddhiste, le comportement des gens, l’architecture et j’en passe, strictement tout était différent. Devant de tels changements pour moi j’ai été ébahi et je me suis dit que le mode de vie tel que nous le connaissons n’est pas le seul et certainement pas le meilleur. Il fallait que je voie d’autre cultures, d’autres manières de vivre et de penser, le reste de l’Asie, les Amériques, l’Océanie et tout le reste du monde.

Après ce voyage tout est allé très vite, j’ai eu la chance de partir avec la Fac au Maroc. Deux semaines après je suis parti seul avec mon sac à dos en Finlande et en Laponie en plein mois de février, j’ai fait un stage de 5 mois à Montréal au Canada dans les SIG et j’en ai profité pour passer une semaine à New York. C’est au Québec que l’idée de ce tour du monde m’est venue, je parlais régulièrement de voyage avec mes collègues de travail et mes collocs. Certains avaient fait un roadtrip en Europe, d’autres en Amérique latine et centrale.

Charlène m’a rejoint un mois à Montréal et c’est là que je lui ai lancé l’idée folle de faire un tour du monde en stop. Je savais qu’elle avait déjà voyagé et qu’elle a aimé, ça ne pouvait que lui plaire. Ce fut le point de départ de l’aventure.

N’ayant jamais tenté l’expérience du stop je suis parti une semaine en Écosse, seul avec mon sac à dos et un sac de couchage avec pour objectif de faire le tour du pays en levant le pouce. Ça a été une formidable expérience et je n’ai eu qu’une hâte faire du stop : avec Charlène partout dans le monde.


Rèves de Charlène

  • Nager avec les dauphins
  • Sauter en parachute
  • Dormir dans un cinéma
  • Rencontrer toutes sortes d’animaux
  • Lire et parler le japonais
  • Apprendre une nouvelle langue
  • Sauter à l’élastique
  • Faire un Noël en t-shirt (Fait en 2013)
  • Avoir le permis bateau
  • Ecrire un livre
  • Etre publié
  • Dormir dans un temple



Rèves de Fabien

  • Gravir une montagne de 6000m
  • Sauter en parachute
  • Apprendre à piloter un avion
  • Faire le tour du monde (En cours)
  • Apprendre la photographie
  • Avoir un bateau
  • Traverser les contrées en vélo
  • Traverser les océans en bateau
  • Rencontrer un kangourou
  • Vivre du voyage



 

Pourquoi Voyage à 2 ?

Nous avons créé ce site surtout dans un but de partage, nous voulons vous faire voyager avec nous à travers le monde à la découverte de ce qui nous entoure. Pour cela nous vous mettons à disposition toute l’expérience que nous gagnons au fil des jours  sur la route par notre blog (avec carnet de voyage, itinéraire, albums photos et toutes nos vidéos), conseils pour un voyage à 2, informations pratiques pour les voyageurs comme nos pages Comment faire pour obtenir vos visas ? ou Quel vaccins avant de partir ?

Et au final pourquoi pas, avec tous cela, vous donner envie de partir à votre tour, découvrir le monde, les différentes cultures, rencontrer des gens du monde entier, goûter différentes saveur en Asie ou en Amérique Latine ?

Nous sommes aussi là pour répondre à vos questions en tout genre.

En tout cas nous vous souhaitons un bon voyage dans les articles de Voyage à 2 et n’hésitez pas à commenter, réagir c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous !

Partir, c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent. (Pierre Fillit)

Retrouvez nous aussi sur FaceBook, Google+ et Instagram.