Que faut-il comme vaccins pour voyager ?

1 Commentaire
 03 Déc 2012   PUBLIÉ PAR Charlène

Voici la liste des vaccins que nous avons utilisés pour voyager, ainsi que quelques conseils utiles.

Une part importante de la préparation d’un voyage vient aussi des vaccins. Il faut un peu d’organisation et s’y intéresser à l’avance. Certains vaccins ne sont pas compatibles entre eux, et doivent être effectués avec quelques semaines d’intervalles. Tout comme d’autres demandent des rappels d’une semaine à un mois.

Liste des vaccins pour voyager

Pour notre part nous avons fait ces vaccins :

  • La fièvre jaune : tout d’abord c’est un vaccin important si vous allez en Afrique ou Amérique du sud. On pourra vous refuser l’entrée de ces pays si vous n’avez pas un carnet de vaccinations à jour. Et seul le vaccin vous immunise contre la maladie aux lourdes conséquences. Ce vaccin vous immunise pour une période de 10 ans et seuls les centres de vaccinations habilitées peuvent vous vacciner contre la fièvre jaune. On vous conseille donc de commencer par ce vaccin, appeler un centre de vaccination et prenez un rendez-vous. Attention selon les centres les temps d’attentes sont plutôt longs. Maladie transmise par piqures de moustiques.
  • DTPolio : bien sûr être à jour sur ce vaccin qui est le seul obligatoire en France. Il est contre la Diphtérie, le Tétanos et la Poliomélyélite.
  • L’hépatite A : à faire pour les pays en développement, et dans les régions où les conditions d’hygiène sont mauvaises. Maladie transmise par l’ingestion d’eau et d’aliments contaminés.
  • La fièvre Typhoïde : Pour les voyageurs qui se rendent dans un pays en voie de développement, si le séjour doit se dérouler dans des conditions d’hygiène précaires. Maladie transmise par l’ingestion d’eau et d’aliments contaminés.

Quelques conseils

L’hépatite A et la fièvre Typhoïde peuvent se faire en un seul vaccin.

vaccins pour voyagerEn ce qui concerne le Paludisme ils n’existent encore aucun véritable vaccin pour lutter  contre cette infection. La seule manière de lutter et de se protéger contre les moustiques dans les zones infectés. Dans la plupart des maladies il est toujours judicieux de se protéger des moustiques grands véhicule de maladies.

Information

Si vous ne savez pas quels vaccins il vous faut pour aller dans tels pays, vous pouvez toujours vous renseigner sur diplomatie.gouv.fr qui est très pratique.

A propos de l'auteur

Charlène
Auteur du site voyage à 2 et passionnée de lecture Charlène n'en est pas moins une voyageuse. Elle commença à voyager avec son grand frère dans des pays tel que le Venezuela, la Jordanie, l'Égypte et d'autres... Avant de donner le virus à son compagnon : Fabien. Maintenant, elle effectue un tour du monde avec celui-ci et profite du site pour partager ses conseils et astuces sur le voyage à 2. Suivez-moi sur mon profil Google+

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge

Commentaires Facebook

1 Commentaire

regis globe trotter
18 octobre 2013 à 21 h 09 min


Bonjour

Il n’y a pas que les vaccins il faut faire attention aux morsures, à l’eau, au soleil J’ai d’ailleurs fait un article sur ce sujet de santé
http://regisglobetrotter.com/sante-du-voyageur-globe-trotter-retraite