Nos astuces pour avoir un Wifi gratuit au Japon

0 Commentaire
 24 Août 2013   PUBLIÉ PAR Charlène

Nous avons parlé de comment se laver, se déplacer, manger pas cher, maintenant nous allons vous donner nos astuces pour rester connecté à tout moment au Japon et cela gratuitement.

Les wifi gratuits

Le wifi au japonLe freespot

On trouve du Wifi facilement dans le pays, mais la majeure partie du temps l’accès est payant. Nous ne les avons jamais utilisés mais nous nous sommes renseignés sur les prix. C’est très honnête, environ 10€ par mois pour un accès illimité sur tout le réseau du pays. Nous avons majoritairement vu le réseau SoftBank et Docomo, mais ils ne sont pas les seuls. C’est sympa quand on est résident ou quand on voyage avec un gros budget mais ce n’est pas notre cas, ici nous vous parlons d’accès gratuit au wifi au Japon. Nous en avons repéré un, que l’on trouve quasiment dans toute les villes absolument gratuit, c’est le freespot.

Pour y avoir accès, une simple inscription à votre première connexion. Ces identifiants peuvent vous être redemandé de temps à autre, il vous suffit de les renseigner de nouveau et le monde du web s’ouvre à vous. Nous avons vu ce réseau freespot vraiment très souvent et partout, bien sûr dans les petits villages perdus au sommet des montagnes il ne faut pas trop compter dessus. Mais je ne pense pas que si vous êtes dans ce genre d’endroit vous souhaitez être connecté.

Informations supplémentaires

Pour plus de précisions vous pouvez aller sur leur site http://www.freespot.com/ pour repérer tous les freespot disponible sur le territoire nippon, grâce à leur carte.

Petite astuce : nous avons remarqué qu’on trouve assez souvent un freespot à côté d’une chaîne d’hôtel : le toyoko-inn.

Wifi gratuit au JaponWifi starbucks

Autre wifi gratuit et on en trouve à foison au Japon c’est le starbucks_wi2. Dans le pays la chaîne Starbucks fait fureur. On en trouve dans toutes les grandes villes et en plusieurs exemplaires. Et la quasi-totalité propose dans leur magasin un wifi gratuit. Profitez-en pendant quelques heures pour vous connecter et commander leur délicieux cafés ou cake. Attention pour les petits budgets le Starbucks est assez cher compté 400 yen pour un café chaud normal, mais ils ont des cookies à 180 yen.

Informations supplémentaires

Il est conseillé de créer son compte starbucks avant de venir dans le café car il vous faudra une connexion pour valider l’inscription. Vous pouvez le créer ici http://starbucks.wi2.co.jp/pc/index_en.html

Wifi d’auberges

Un peu plus aléatoire, vous pouvez vous balader dans la rue avec votre ordinateur ou tablette en quête de wifi libre, il peut arriver qu’une auberge ou un hôtel laisse son wifi gratuit disponible. Et si vous avez juste besoin de voir vos e-mails vous pouvez tout aussi bien rentrer dans un Apple store ou tout simplement tous les magasins qui proposent en vente des tablettes qui sont raccordés au wifi du magasin.

Par contre oubliez le Wifi gratuit dans les Mcdo comme en France ici, le plus qu’on y trouve c’est Docomo dont l’accès est payant.

Charger les appareils

charger au JaponUtilisez du wifi c’est bien mais avoir les batteries pleines c’est encore mieux. Surtout quand vous passez votre temps à dormir dehors, donc loin des chambres d’hôtels avec prises comprises.
Tout d’abord dans la ligne du starbucks avec le wifi beaucoup de café propose des prises incorporés dans les tables. Donc le starbucks est le meilleur lieu de travail pour son wifi et ses prises. Juste le prix qui pêche un peu.

Sinon il y a les Macdonald’s qui proposent un wifi payant mais on y trouve très souvent des prises. Prenez un BigMac et écrivez votre article en attendant de trouver un freespot pour le poster plus tard.

Tinformations supplémentaires

À noter que les Macdo sont ouvert 24h/24 au Japon, comme dans beaucoup de pays.

Un peu plus culoté il y a aussi les prises extérieures qu’on retrouve dans la rue sur les façades de magasin. Il est conseillé d’y aller dans la nuit pour recharger et il peut vous arriver de vous faire chasser par les japonais. Il y a aussi les toilettes publiques qui possèdent aussi des prises. Bref au Japon pour les prises ouvrez l’œil il y en a partout, il vous faut oser et vous verrez ce qui se passe. Au pire on vous dira d’aller ailleurs.

Mais bon avant de chercher à tout pris un accès à Internet gratuit, profitez de votre voyage, il n’y a rien de mieux qu’un échange face à face et la découverte d’une autre culture en la vivant.

Mots clés utilisés pour trouver cet article

  • wifi japon

A propos de l'auteur

Charlène
Auteur du site voyage à 2 et passionnée de lecture Charlène n'en est pas moins une voyageuse. Elle commença à voyager avec son grand frère dans des pays tel que le Venezuela, la Jordanie, l'Égypte et d'autres... Avant de donner le virus à son compagnon : Fabien. Maintenant, elle effectue un tour du monde avec celui-ci et profite du site pour partager ses conseils et astuces sur le voyage à 2. Suivez-moi sur mon profil Google+

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge

Commentaires Facebook